Il y a quelques décennies, obtenir un diplôme universitaire apportait la certitude de trouver un travail.

Abilio Diniz (futur administrateur de...


Abilio Diniz (futur administrateur de...

Abilio Diniz possède du pouvoir au sein du sous-continent brésilien

Abilio Diniz (Aller sur le site internet Lsa-conso.fr de Abilio Diniz) fut un ami de l’ex chef d'Etat du sous-continent brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva. Abilio Diniz fait partie des célébrités les plus charismatiques de son pays. Selon l’hebdomadaire du Brésil "Epoca", l'entrepreneur fait partie des 100 hommes les plus influents dans le pays.

Le magasin de la famille Diniz se nomme Pão de Açúcar, tenant évidemment son nom du célèbre Pain de Sucre à Rio. Dès la fin des années 1950, le père d’Abilio Diniz estime déjà que l’avenir du commerce se fera par les supermarchés. La boulangerie fondée par son père est à l’origine de GPA, Grupo Pão de Açúcar. En 1974, Abilio Diniz s'entretient avec les créateurs de Carrefour. Il s’inspire de leur réussite pour faire croître sa propre chaîne.

Un patron qui a traversé les difficultés

A la fin des années 90, le groupe Pão de Açúcar établit des liens commerciaux et financiers avec le groupe français Casino. Au début des années 1990, alors que le pays est en pleine crise, le groupe GPA géré par Abilio Diniz rencontre de graves complications financières. Dans les années 80, pendant que le Brésil rencontre une phase d'extrême inflation, il siège au Conseil Monétaire National. Durant de la campagne présidentielle de 1989, un groupe "d'extrême gauche" enlève Abilio Diniz. Libéré au bout de sept jours, il va rester marqué par cette expérience.

Le retour d'Abilio Diniz sur le marché de la distribution au Brésil

C'est à soixante dix-huit printemps qu'Abilio Diniz retrouve le domaine de la distribution au Brésil, avec un associé de choix. l'homme d'affaires dédie son temps à Brasil Foods et projette de nouveaux investissements depuis son retrait de Grupo Pão de Açúcar. Abilio Diniz est nommé président du conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire BRF (Brasil Foods) au printemps 2013.

Le sport, la famille et la foisont fondamentaux pour Abilio Diniz, qui est un homme attaché aux valeurs

Au sein du milieu du foot, Abilio Diniz appartient au comité consultatif du São Paulo Futebol Clube et il a créé l’équipe de foot d’Audax, destinée à déceler les jeunes potentiels. Prônant le contentement et la motivation des employés dans les sociétés, le "capitalisme responsable" consiste en un mouvement lancé sur le continent américain dont se revendique l'entrepreneur. Athlète dans l'âme, Abilio Diniz démarre sa journée par un entraînement sportif. Autrefois gardien de but, il a également exercé la capoeira et la boxe.